Description
Le Fusible Purple.
La beauté est dans l’œil du porte-fusible.
Informations:
Une large majorité de personnes pensent à tort qu’un fusible, ou tout autre forme de protection par coupure instantanée, installé dans un appareil électrique a pour fonction de protéger le dit appareil et de l’immuniser contre une quelconque forme de surtension électrique.
Il n’en est rien ou presque !!
Un fusible, dont la mise en place est parfois légalement imposée, sert à protéger l’utilisateur contre un éventuel départ de feu d’un système électrique donné.
Un fusible sert à éviter qu’un court circuit ne se transforme en incendie domestique dont la source est statistiquement électrique dans 80% des cas.
N’importe quel professionnel du SAV vous confirmera que les appareils en réparation pour cause de problème électrique ont vu leur fusible sauter. Il n’en reste pas moins qu’il ont subit des dommages irréversibles et qu’ils doivent être réparés. Aucun fusible ne peut anticiper une surtension assez rapidement (vitesse proche de la lumière) pour protéger les circuits qui lui succèdent.
Un fusible ne protège pas l’appareil ou très partiellement, il vous protège VOUS assurément !
Par Conséquent :
Installer un fusible d’une valeur raisonnablement supérieure ne prête pas à conséquence. Un court circuit sur du 220V fera fondre tout aussi rapidement un fusible de 0,5A qu’un fusible de 3A. S’il est trop important, le delta entre la valeur recommandée et celle installée peut sensiblement augmenter l’étendue des dommages causés aux circuits, mais c’est presque négligeable.
Ceci est toutefois une bonne raison, mais surtout une précaution rassurante, pour respecter une augmentation de valeur de +50% qui correspond à 1, 2 voire 3 valeurs supérieures dans la nomenclature.
Le Fusible Synergistic Research :
Un fusible standard possède, pour les raisons précitées, une marge de tolérance supérieure de 20 à 30% avant de rompre.
Un Fusible Synergistic Research est calibré avec précision sans marge de tolérance.
Pour lui donner la souplesse qui est celle du fusible d’origine il faut donc le sur dimensionner d’une ou deux valeurs supérieures.
Ceci aura pour effet de lui apporter la résistance du fusible originel lors de l’appel de courant à l’allumage de l’appareil. Dans le cas contraire le fusible SR risque de rompre prématurément. Compte tenu de son prix, ce ,’est pas une chose que vous souhaitez.
Le second effet positif sera de porter à une capacité supérieure le transfert de courant lors du fonctionnement de l’appareil et d’en accentuer les performance musicales.
Pour ceux qui ne seraient pas rassurés, il vaut mieux conserver les bout de fil de fer ni blindé, ni isolé qui se trouve dans un fusible standard et en accepter les pertes de performance qui en découlent. Investir dans un câble secteur à plusieurs centaines d’Euros pour finir par passer au travers d’un simple fil de métal est un tantinet regrettable.
Le nouveau fusible Purple surpasse le fusible Orange grâce à une technologie initialement développée pour les câbles ultramodernes de la série SRX.
Ce n’est que lorsque Synergistic Research a mis au point deux nouvelles technologies, à savoir un processus de conditionnement haute tension de longue durée en trois étapes et un tout nouveau composant UEF contenant du graphène,
qu’ils ont pu battre le fusible Orange de manière significative, ce qui n’était pas joué car l’entreprise était prête à renoncer à la sortie du Purple par peur de ne pas pouvoir surpasser le Orange. Ensemble, ces nouvelles technologies créent une scène sonore plus large
avec une meilleure mise au point de l’image et une résolution plus élevée grâce à une réduction
perçue du bruit de fond. De toutes les générations de fusibles et de tous les perfectionnements qu’ils ont apporté au cours de la dernière décennie, les nouveaux Purple sont de loin les meilleurs et représentent le plus grand saut de
performance par rapport aux générations précédentes. Tous les aspects de la qualité sonore subjective sont améliorés, y compris le son naturel où les instruments et les voix sonnent de manière intrinsèquement juste, la dynamique,
les détails de bas niveau, l’extension des hautes fréquences et la douceur font tous un bond en avant.
Remarque : si vous passez d’un fusible orange à un fusible Purple, commencez par insérer le fusible purple dans le même sens que le fusible orange que vous souhaitez remplacer. Si le fusible Purple ne constitue pas une amélioration
immédiate, insérez le fusible Purple dans l’autre sens.
Pourquoi changer un fusible dans mon appareil.
Depuis plus d’une centaine d’années, nous avons cru que les électrons “coulaient” à la manière d’eau dans un tuyau et qu’une fois “contaminé” par des kilomètres de câble électrique, il n’y avait plus grand chose à faire pour nettoyer ce flux électrique.
Une chose est à prendre en considération: vos appareils sont alimentés électriquement, et le courant passe en premier à travers un fusible.
C’est la raison pour laquelle l’ajout d’un fusible Audiophile améliore tant la restitution de votre appareil.
Aujourd’hui, les physiciens ont compris que les électrons ne coulent pas, mais se propagent sous forme de vagues d’énergie qui se déplacent le long d’un conducteur, et qu’une multitude de facteurs altèrent ces vagues au niveau quantique.
Pour comprendre comment l’électricité voyage sans qu’aucun électron ne quitte son atome, nous pouvons imager de la façon suivante: une vague de supporters, une “Ola !” en tribune pendant un match de football.
Une vague est visible, composée de spectateurs uniques, levant puis baissant les mains. Chaque spectateur possède ses propres mains, et elles ne se déplacent pas d’un spectateur à l’autre.
Il en va de même avec l’électricité, les électrons transmettent, mais ne se déplacent pas.
Chez Synergistic Research, nous avons isolés les facteurs clé affectant la propagation de l’électricité en modifiant le comportement des électrons grâce à un Couplage Quantique Inductif, que nous appelons Technologie UEF.
En fait, la technologie UEF est si puissante que même une chaine électrique de plusieurs kilomètres de long se retrouve fondamentalement améliorée grâce à un simple fusible employant notre technologie UEF.
Nous sommes tellement certains de l’apport des fusibles Purple Synergistic Research qu’ils vous sont proposés en satisfait ou remboursé sous 30 jours ! Cela vous permet de tester le fusible sur votre système, et d’apprécier l’apport de celui-ci. Si vous n’êtes pas satisfait, re-contactez nous et nous reprendrons votre fusible ! (le fusible doit être en parfait état de fonctionnement et cosmétique. L’emballage et les manuels / accessoires doivent être conservés).
Questions fréquentes
Q: Dans quel sens dois-je insérer mon fusible dans l’appareil ?R: Les fusibles SR sont directionnels. Le courant doit suivre le sens du texte écrit sur le fusible (de gauche à droite, donc). Si vous ne connaissez pas le sens du courant de votre appareil, il convient d’écouter celui-ci en changeant le sens de votre fusible. Dans le sens correct, l’ouverture de la scène sonore et la profusion de détails seront au rendez vous.
Q: Dois-je roder mon fusible ? R: Oui ! Les fusibles doivent se roder et se mettre en place au sein de votre système. Pour les fusibles BLACK, il faut compter environ 350 heures de fonctionnement. Pour les fusibles BLUE et ORANGE, environ 200 heures devraient suffire.
Astuce:
De manière à placer directement votre fusible dans son bon sens de fonctionnement, il convient de vous munir d’un testeur de continuité.
Placez l’un des embouts du testeur sur la broche de Terre de votre embase IEC, et l’autre sur les côtés du porte-fusible. Le côté avec continuité sera votre point d’entrée, côté où il conviendra de placer le “début” du fusible.
Composition du fusible
- Corps en céramique
- Corps rempli de Silice
- Conducteur en Graphène
- Borniers en laiton plaqué nickel
- Traitement Quantum: 1 000 000 Volts, puis traitement à très haute fréquence.
- Traitement UEF GALILEO SX: du Graphène est directement appliqué sur les connecteurs, pour significativement réduire le bruit de fond, et permettre un passage pur au courant, qui résulte par plus chaleur et de détails.
Enfin, un article est disponible sur notre Blog, vous permettant d’identifier le fusible qu’il vous faut: BLOG – Fusible
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.