Double alimentation linéaire ultra performante
Après son Switch Ethernet Audiophile Bonn N8 qui est devenu rapidement un must have dans le transfert de data musicale au sein d’un système musical en réseau, Silent Angel dévoile une alimentation linéaire séparée et optionnelle décupler les performances de son switch: la Forester F1.
Nous avions testé et approuvé l’usage d’un iFi Audio DC iPurifier 2 en complément de l’alimentation d’origine et d’un iFI Audio iPower X, nous avons pu découvrir ce qu’apportait la Forester F1.
Ce nouveau bloc d’alimentation d’une grande fiabilité a été spécifiquement conçu pour brancher un switch Bonn N8, éventuellement deux switchs en cascade, ou encore un Raspberry Pi 4 Model B, un mini PC consacré à la musique rencontrant un succès logique auprès des audiophiles friands du « fait-maison ». La finalité du Forester F1 est de réduire fortement le niveau de bruit des appareils qui lui sont branchés.
L’apport du Forester F1 est tel que la musicalité, la dynamique sont décuplés et les silences véritablement silencieux. L’ensemble des informations perçues par votre oreille seront bien plus précises, apportant une touche naturelle à votre écoute.
Le Forester F1 est essentiel dans la réduction de bruit, son circuit de conception symétrique permet d’éliminer un maximum de bruit.
Votre Forester F1 est compatible avec l’ensemble des appareils fonctionnant en 5V, de la gamme ZEN de chez IFI Audio (convertisseur DAC N/A ZEN DAC, Récepteur Bluetooth 5.0 Hi Res ZEN BLUE, amplificateur casque ZEN CAN ou pré-amplificateur phono MM et MC ZEN PHONO), en passant par les Switchs Silent Angel, ou encore les micro-ordinateurs Rapsberry Pi.
Vous pourrez également améliorer les performances de l’alimentation linéaire Silent Angel Forester F1 en l’alimentant avec un cordon secteur IEC Synergistic Research ou iFi Audio, ou encore en changeant son fusible interne 5x20mm LENT 1A par un fusible Audiophile Synergistic Research Orange.
Bonn N8
Switch Audiophile étourdissant
Les audiophiles utilisant le streaming sont très bien informés sur l’indispensable optimisation du flux numérique descendant du réseau. Dans ce cas, les ingénieurs de Silent Angel ont développé par la suite l’un des premiers switch high end.
Bureau d’étude situé en Chine, Silent Angel est spécialisé dans toutes les connexions réseau audionumérique. Cette enseigne à développer un switch complètement audiophile. Entièrement optimisé, le Bonn N8 délivre un flux de la meilleure qualité possible.
En raison d’accoutumer de la perte de données et de rabaisser fortement le bruit électrique, le Bonn N8 génère des signaux réseaux de grande qualité.
A travers son TCXO (oscillateur à quartz compensé en température), le Bonn N8 est en mesure de produire un signal de réseau avec davantage de précision et d’affirmer une transmission des données de musique plus stable.
Extrêmement stable grâce à des circuits d’isolation de bruit, le Bonn N8 génère des signaux de réseaux propres.
Ce switch est fourni avec un adaptateur secteur d’une qualité chirurgicale, cela permet de réduire le bruit provenant du courant alternatif et développe la qualité des signaux du réseau.
L’installation d’un Bonn N8 dans un système révolutionne complètement l’écoute des sources numériques, en streaming avec Qobuz, ou à partir d’un disque dur réseau NAS, la qualité du son est totalement différente. On constate un recul du bruit de fond, le on est d’autant plus limpide que doux.
Lorsque l’on adhère une alimentation secteur Ipower de chez IFI Audio, le son y est plus serein et calme même avec un volume sonore élevé. Il y a une plus grande stabilité au niveau de l’image sonore ainsi qu’au niveau de l’aération.